Togo/Séminaire Gouvernemental: Faure Gnassingbé veut gouverner autrement

Les rideaux sont tombés sur une forte note, hier mardi 13 octobre sur le séminaire gouvernemental présidé par le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé.

C’est une première au Togo. La nouvelle équipe gouvernementale portée par le Premier Ministre Victoire Tomegah-Dogbè veut faire les choses autrement.

Ainsi, le séminaire de deux jours a permis à la nouvelle équipe de s’approprier la feuille de route stratégique pour les 5 prochaines années.

Les membres du gouvernement ont été appelés au cours des travaux à la recherche de résultats au bénéfice des populations, à l’ouverture et la disponibilité et au sens des valeurs patriotiques.

Les 33 Ministres sont invités par Faure Gnassingbé à la dynamique d’un gouvernement orienté vers des objectifs de performance. Une dynamique nécessaire pour la réussite des chantiers orientés sur 3 axes notamment le renforcement de l’inclusion, l’harmonie sociale et la consolidation de la paix, la dynamisation de la création d’emplois, la modernisation du pays et le renforcement de ses structures.

Le Chef de l’Etat veut gouverner autrement. Bilan, obligation de résultats, c’est ce qui va caractériser le travail du gouvernement actuel.

Et cette volonté s’est fait traduite par un signal fort à la fin du séminaire, celui de la signature de l’engagement pris par chaque ministre. La scène a l’air un peu surréaliste, mais elle est réelle pourtant.

La nouvelle feuille de route et le Plan National de Développement pour le nouveau quinquennat de Faure Gnassingbé sont ainsi lancés.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *