Togo/ « Confiance », le nouveau bébé discographique du Jubilé d’or de Chaneben

Elle est une grande dame du gospel togolais. Le chantre Chaneben reste une référence en matière de musique gospel au Togo.

Dans le cadre de son jubilé d’or, le Chantre Chaneben a sorti ce vendredi 09 octobre son 5ème album intitulé « Confiance ».

L’abum « Confiance », c’est 14 morceaux en format CD pour adorer et célébrer Dieu.

« J’ai confiance a prêté son nom à l’album. C’est un chant qui dit au Seigneur, je ne sais pas ce que tu fais dans ma vie. Des fois, je ne comprends pas mais j’ai confiance. Il y a aussi Fiayé nenye et Nye mavo ô, pour dire que malgré les difficultés, on est là. On a aussi le titre Je suis et Agbemavo. Cela veut dire que je sais que j’ai la vie éternelle. On a aussi le titre Edzi nye xô zo. Il arrive des fois que le cœur soit chaud mais il suffit de la parole de Dieu pour comprendre que tout est éphémère et que nous devons nous donner à Dieu. Mefoé yé aussi est l’un des titres qui veut que je l’ai trouvé. C’est à dire que je ne mérite pas Jésus mais depuis que je l’ai connu, ma vie a changé. J’ai aussi la joie en moi d’où le titre Dzidzô. J’ai quelque chose en moi plus fort que les douleurs et les souffrances. Esu nènè figure sur l’album pour dire que la solution c’est Jésus. Le treizième titre est baptisé Je te loue. Dieu le fera parce qu’il est avec moi. Je n’ai pas le droit de m’inquiéter. Pour finir, le 14ème titre est Dieu le fera. C’est dire que j’ai Dieu en mon âme. Des fois il faut imposer la paix à son âme avec Dieu. Ce sont tous ces messages que j’ai laissé sur cette œuvre« , a expliqué le Chantre Chaneben.

« Confiance », c’est trois rythmes, notamment le blueus, le traditionnel du Togo et le reggae, une manière pour le chantre d’exprimer sa fierté d’être togolaise.

De son vrai nom, Chantal Afiwa Ayena Agbo, le chantre Chaneben a développé progressivement sa passion pour la musique en étant membre de la chorale Monkpokpo de l’Epp Lom-Nava.

Actuelle Présidente de l’Union des Chantres de l’Éternel du Togo (UCET), Chaneben fait 17 ans de carrière musicale.

L’artiste a fait plusieurs scènes à Lomé où elle s’est produite elle-même ou a accompagné ses collègues. Elle a également partagé des scènes internationales dans la sous-région, notamment au Ghana, au Bénin et en Europe. Elle fut également nominée deux fois aux All Music Awards.

Aujourd’hui le chantre Chaneben a 50 ans d’existence. C’est cette célébration qu’elle associe avec la sortie de son cinquième album  » Confiance ».

Voici les cinq albums de Chaneben: « Melonwo » sorti en 2003, « Ta Grâce » en 2008, « Il est temps » en 2012 et « Il est digne » en 2017. L’album « confiance » est le cinquième.

La discographie de cette artiste gospel comprend l’ensemble des disques et singles de ses 17 ans de carrière musicale. Elle est composée de cinq albums, cinq featuring et plus de 27 clips vidéo.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *