Togo/Lions club, District 403 A2: Le Gouverneur Lossou Herman dévoile son programme

Porté à la tête du Lions Club District 403 A2 pour un mandat allant de juillet 2020 à juin 2021, le nouveau Gouverneur Lossou Herman Djibom a dévoilé mercredi son programme identifié au public.

L’objectif de cet exercice était également de présenter le Lions Club de façon globale et les actions qu’elle mène sur le terrain pour l’épanouissement de ceux qui sont dans le besoin.

Le nouveau Gouverneur qui aura pour mission de couvrir le Togo, la Côte d’Ivoire, le Libéria et la Sierra Léonne place son mandat sur trois axes majeures.

« Le premier axe de notre mandat porte sur le service. Nous voulons impacter directement, efficacement et positivement au moins 500 milles personnes dans notre district au cours de ce mandat. Ce qui reviendra à impacter au moins 250 milles personnes au Togo. Nous voulons également renforcer la formation des membres pour l’efficacité de notre service et pour que nous soyons plus nombreux à servir notre communauté. Notre souhait aussi est de préparer beaucoup plus de projets que d’habitude pour notre Fondation LCIF qui nous permet de démultiplier nos efforts. Nous comptons soumettre cette année un minimum de six projets d’envergure à notre Fondation que nous pouvons financer dans le pays et dans le district » a indiqué le nouveau Gouverneur Lossou Herman Djibom.

Il faut rappeler que le Lions Club a plusieurs projets à son actif notamment la construction de l’école primaire de Ségbé, de Coliafore, d’aklakou, du centre de santé de Kpassidaire, des forages à Dapaong et d’autres forages dans six villages au nord du Togo. Aussi des projets au CHU Sylvanus Olympio et le projet de soutien au CHU du Campus ne sont pas du reste, sans oublier la distribution des moustiquaires sur l’ensemble du territoire dans le cadre du programme de lutte contre le paludisme au Togo.

Pour information, le Lions Club International est la plus grande association de club service au monde qui travaille avec la Fondation des Lions Club Internationale (LCIF) classé depuis 5 ans comme la première Fondation au monde. Elle regroupe aujourd’hui plus de 1 400 000 membres au monde dont plus de 600 membres au Togo. Le Lions club est composé de 45 milles clubs au monde et est représenté dans tous les pays. Elle est animée par des hommes et femmes bénévoles qui acceptent de donner un peu de leurs temps et de leurs ressources aux communautés démunis.

Elle lutte également pour cinq grandes causes au niveau mondial notamment le diabète, la vue, le cancer infantile, la  lutte contre la faim et la protection de l’environnement.

Le District 403 A2 à ces causes, a ajouté cette année, deux autres locales particulières à savoir le paludisme et la drépanocytose.

NPA

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *