Togo/Ligue Régionale de Football: Dogbe Moïse et sa liste passent à l’offensive

Les choses se précisent dans le cadre de l’élection de la Ligue régionale de football Lomé-Golfe pour des nouveaux défis à relever en vue du décollage du football togolais.

Dogbe Messan Moïse et les membres de sa liste « Expérience Créative » ont présenté ce mercredi 30 septembre 2020 leur projet pour le football togolais à la presse sportive.

La liste Expérience Créative est composée d’hommes et femmes capables et qui ont prouvé aux publics sportifs leurs dévouement à la cause commune, qui est celle du développement.

Elle se présente avec un projet qui traduit les besoins du football et les réels fléaux et maux qui rongent la Ligue. Dogbe Messan Moïse vient avec une stratégie pour une nouvelle visibilité de la Ligue régionale de football Lomé-Golfe.

« J’avais fais déjà 12 à la Ligue Lomé-Golfe. Maintenant il faut que je mette mon experience au service de cette Ligue. Nous avons deux districts. Nous allons créer des sous districts et leur donner leur base juridique et leur visibilité. C’est un chantier immense que nous allons entamer dès que nous seront à la tête de cette Ligue » a indiqué Dogbe Messan Moïse, Président de la liste Expérience Créative.

Expérience Créative, ce sont des nouvelles méthodes de travail notamment la méthode participative pour un travail collégial, la gestion saine et rigoureuse des Ressources de la Ligue, les moyens adéquats de Travail des Clubs affiliés par le renforcement des capacités de leurs staffs Dirigeants, le renforcement de la capacité Financière des Clubs par l’organisation des Compétitions et l’organisation périodique des Compétitions pour les catégories inférieures.

Des innovations seront également apportés dans les Championnats de la Ligue, dans les Coupes de la Ligue. La formation des acteurs ne sera pas négligée.

La liste « Expérience Crêative » entend responsabiliser chaque membre du Comité Exécutif dans ses droits et devoirs en vue d’avoir un résutat probant, accompagner les Présidents des Districts dans leurs droits et devoirs en vue de la promotion du football à la base, mettre les moyens adéquats à la disposition des Districts dans l’organisation périodique de leurs activités. Les médias également seront impliqués dans la visibilité de ses activités et les Anciennes Gloires seront impliqués à titre de référence et de conseils. Plusieurs autres actions sont prévues pour la noblesse de la Ligue dans Lomé-Golfe.

Les ambitions à court terme de réalisation de la liste conduit par Dogbe Messan Moïse sera de réaménager le siège abritant la Ligue Régionale de Football Lomé-Golfe, élaborer une stratégie de marketing pour permettre à la LRFLG de disposer des moyens nécessaires pour atteindre ses objectifs.

Dogbe Moïse Messan promet ne pas péreniser à ce poste.

« Je pense qu’après moi, ce serait pas un déluge mais plutôt une transmission pure et sans tâche de mon maillet à un sucesseur pour la poursuite de nos chantiers » a t-il confié.

NPA

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *