Togo/Numérique: Un grand concours vidéo avec smartphone lancé

Une opportunité s’offre aux jeunes passionnés du numérique au Togo. Il s’agit du grand concours de création de contenu vidéo avec smartphone.

L’objectif de ce concours est de faire la promotion du numérique au Togo, défendre ses intérêts, d’offrir un cadre d’expression aux jeunes amoureux de l’internet et apporter sa petite touche à la communauté en cette période difficile de la Covid-19, ont indiqué les initiateurs du concours lors d’une conférence de presse de lancement du projet ce samedi 26 septembre.

Le grand concours de vidéo est une initiative de l’association Internet Society International dans le cadre de la promotion de ses activités.

« Cette initiative est née à l’issue d’une de nos activités notamment le Talk-Show. Au rythme des nouvelles adhésion qui ont suivi la formation d’Internet Society International, nous avons pensé qu’il fallait créer un moyen pour toucher plus de monde et créer plus d’interactivités » a indiqué Foli Awli Mawusse Komlan, Vice président de Internet Society International.

Pour Me Agematsron Komlan Glakpe, président de l’association, Internet Society International veut donner un peu plus de la valeur au numérique au Togo et à la fois éduquer les utilisateurs sur son importance.

« Internet Society International s’approprie tout ce qui est relative à l’usage de l’internet, au développement des infrastructures, de la sécurité, de la gouvernance de l’internet. Dans ce sens chaque année, une grande assise est organisée où nous discutons avec toutes les parties prenantes à la problématique liée à l’utilisation et à l’orientation à donner à l’internet pour que cela profite au mieux aux utilisateurs » a t-il expliqué.

La cible du grand concours sera tout le monde. Le format de la vidéo prévu est de 2 à 3 minutes maximum filmée avec un smartphone.

Quant aux thèmes des vidéos du concours, ils porteront sur la Gouvernance de l’internet, le MANRS, les réseaux communautaires, la sécurisation de la synchronisation, l’accès à Internet pour tous, la sensibilisation sur les bons contenus à publier sur les réseaux sociaux, la covid-19 et les opportunités pour les membres d’ISOC.

Pour participer au grand concours de création de contenu vidéo, il faut être membre d’ISOC Togo.

Le processus se présente comme suit : il suffit d’aller sur le site de Internet Society International, créer un compte et vous demandez à rejoindre un chapitre. Vous choisirez ensuite le chapitre du Togo et vous devenez membre d’ISOC-Togo. Vous avez ensuite à monter et à filmer avec votre smartphone et vous avez un formulaire d’inscription que vous allez remplir et fournir le lien de la vidéo pour permettre au jury d’apprécier et évaluer votre œuvre le moment venu.

Pour ce qui est des prix de récompenses, un budget de 800 milles FCFA est prévu réparti par rapport aux cinq premiers. Les trois premiers auront une enveloppe de 100 000FCFA pour le 1er, 50 000FCFA pour le 2ème et 25 000FCFA pour le troisième avec des smartphones et d’autres kits à gagner.

La période d’inscription retenue pour le concours est du 11 septembre au 09 octobre. La date du 12 au 22 octobre est prévue pour la notation des vidéos par le jury et la proclamation des résultats est pour le 24 octobre 2020.
La date de la remise des prix sera connue bientôt.

Toutes les informations sur le concours sont sur le site web de l’association d’ISOC international https:www.internetsociety.tg

Pour information, Internet Society International est une association membre d’un réseau international crée dans les 1992 pour promouvoir certaines valeurs que les pères fondateurs jugeaient important pour garantir le développement de l’internet notamment le facteur ouvert de l’internet pour tous. International society Togo existe depuis 2001 et travail dans la sensibilisation de l’utilisateur pour l’utilisation de l’internet comme un moyen de développement durable des communautés. Le but est de former les utilisateurs sur la sécurité, la conscience sur les risques de l’internet et les vertus que cela comporte.

NPA

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *