Togo/Télé-achat: Du Chips Béjoe et de la Farine Majoe de chez nous sont ont été présentés

La plupart de nos supers marchés et de nos boutiques sont envahis par des biscuits importés. Nous y prenions plaisir à manger.

Cette fois-ci, des biscuits made in Togo sont dans ce lot de biscuits. Il s’agit des chips Bréjoe, fabriqués par le Togolais Salako Franck.

Ces produits ont fait objet de présentation dans le 11 numéro de l’émission Télé-achat ce samedi 12 septembre 2020.

Les Chips Bréjoe sont un mélange de la farine de Sodja, de blé, du lait, du sucre et de l’œuf. C’est un biscuit riche avec un taux de sucre pas élevé, très bon à consommer. Ces chips peuvent être mangés simple ou avec du café comme petite déjeuner.

« On a constaté que le marché est trop rempli de produits importés. Surtout les biscuits. On a voulu juste ajouter une valeur de chez nous d’où le chips Bréjoe avec du Sodja qui est une protéine très riche » a indiqué Salako Franck, Directeur de l’Ets la Reférence.

Par le biais de l’émission Télé-achat, le premier responsable a expliqué que dans son Ets, on peut également trouver de la farine Majoe.Il s’agit d’une farine faite avec du Sodja, très bonne pour la bouillie en famille et pour les enfants. Ce fut une opportunité pour lui de vendre le mérite de ses produits.

On peut trouver les Chips Brejoe et la farine Majoe dans les supermarchés, les super shops, total shops à Lomé. A l’intérieur, l’entreprise à un point de vente à Atakpamé, a rassuré Saloko Franck.

Les Chips Brejoe et la Farine Majoe sont en vente en gros et en détail, a t-il conclu.

Pour rappel, Télé-achat est une initiative de la plateforme Bouge avec le 228, première plateforme de média pour la promotion de la consommation locale au Togo.

Le 12ème numéro de Télé-achat est prévu pour le mardi 15 août 2020 à 13 heures 30 minutes sur les www.direct.tg et www.radio.djena.tg

NPA

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *