Togo/Salon FERIN: l’acte 2 lancé

Après un premier éssai réussi en 2019, le Salon de Facilitation des Echanges et Revalorisation des Investissements (Salon FERIN) opte pour une deuxième expérience dans un contexte spécial de crise sanitaire.

Le Salon FERIN édition 2020 a été lancé mercredi 2 septembre avec la promesse de se dérouler dans un environnement numerique largement accessible et adapté à la situation.

Pour information, le Salon FERIN 2020 est une initiative de l’Association Terreau Fertile. Dans la continuité des actions et dans sa vision de contribuer à faire du Togo un hub d’investissement par excellence, elle entend relever un nouveau défi prevu durer du 22 au 23 octobre 2020.

Placé sous le thème « l’Homme au coeur de la croissance économique et du développement durable », l’acte 2 du Salon FERIN vise à créer une plateforme collaborative pour promouvoir la facilitation des échanges et encourager les investissements au Togo, mettre en place un cadre de concertation public-privé pour un partage d’information, booster et diversifier l’entreprenariat au Togo et créer un cadre de promotion, d’innovation et de culture entrepreneuriale à travers un concours de projet.

 » Cette année les choses seront différentes, la crise sanitaire oblige. Les gens resteront tranquillement chez eux et pourront suivre les activités du salon à tout moment via la page youtube du salon. Les réseaux sociaux égalements seront mis à contribution. L’idée derrière est de mettre les entrepreneurs en liaison. C’est aussi une innovation afin d’éviter la propagation de la pandémie, une manière de contribuer à la lutte du Gouvernement contre cet énemi invisible » a indiqué Mme Biléyo Donko, présidente de l’Association Terreau Fertile.

Du thème retenu, se déclineront des thèmes, des conférences et des ateliers de formations qui meubleront
les (02) deux jours.

Le menu de la deuxiéme édition est composé de panels et de conférences autour de plusieurs thématiques qui seront tenus en webinaires via la plateforme de visioconférence Zoom et retransmis en direct sur le Facebook ainsi que sur l’ensemble des canaux de diffusion de l’évènement. Des formations aussi seront données.

L’autre point à souligner est que les ateliers de formations se dérouleront également en ligne par visioconférence.

L’objectif de ces ateliers est de susciter l’esprit entrepreneurial auprès des participants. Quant aux participants ils seront pré-enregistrés en ligne.

Des projecteurs mis sur les entrepreneurs et sur les produits togolais ainsi que sur les sponsors et partenaires sont au programme.

Un concours de projet T-FERTILE, une opportunité offerte aux porteurs d’idées d’entreprise, aux startups et jeunes entreprises de décrocher du financement d’amorçage ou de soutien au développement fera partie du rendez-vous. Pour information, le concours est ouvert à tous les secteurs d’activités.

Le Salon FERIN entend mobilisé 5000 participants autour des différentes thématiques d’actualités.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *