Togo/ESAG-NDE veut produire des experts comptables et financiers pour l’espace UEMOA

Dans sa politique d’accélérer le développement des pays de la sous-région et d’harmoniser les pratiques en matière de finance et de comptabilité, l’Ecole Supérieur d’Administration et de Gestion Notre Dame de l’Eglise du Togo s’engage à produire des futurs experts comptables et financiers dans l’espace UEMOA.

C’est l’information portée à l’opinion par les premiers responsables de cette école ce lundi 24 août.

Créée par la congrégation des soeurs de notre dame de l’Eglise, forte de son histoire, de son expérience et de sa recherche de l’excellence , ESAG-NDE se voit homologuée à dispenser la formation en expertise comptable et financière de l’UEMOA. L’objectif est de rendre cette formation plus accessible, le diplôme d’expertise comptable et financière (DECOFI) étant révélé diplôme le plus complet en matière de gestion d’une organisation sur les aspects comptables, financiers, management, social, fiscal, informatique.Il correspond également au Diplôme d’expertise comptable (DEC) en France.

« C’est une formation de qualité et de haut niveau. L’expert comptable est un professionnel qui peut apporter beaucoup de choses dans la vie d’une entreprise, d’une institution et d’une organisation. Celui qui fait cette formation a la chance d’avoir du travail, de créer son propre cabinet et de vivre sur cette entreprise. C’est donc une opportunité assez grande dans ce que nous appelons aujourd’hui la recherche d’emploi et cela reste une solution au problème de chômage. Il y a beaucoup d’opportunités dans le secteur public et privé, dans les organisations internationales. Vous ne pouvez pas faire cette formation et chômer » a indiqué Me Djidotor Yawo, Président de l’UNECCA-Togo.

Vu l’empleur de la formation, il est constitué une commission dénomée Comission Régionale pour la Formation des Experts Comptables et Financiers (CREFECF).

Aussi un appel à candidature a été lancé par l’Ecole visant à sélectionner les établissements pouvant abriter la formation. C’est donc au terme d’une sélection rude et méticuleuse que l’ESAG-NDE se voit autorisé par l’UEMOA à conduire cette formation de pointe.

Toutes informations sur cette opportunité sont en tant réel sur le site de l’ESAG-NDE (http://esag.itnde.org).

Adresse: École Supérieure d’Administration et de Gestion Notre Dame de l’Église (ESAG-NDE), 52 boulevard des armées, BP: 8019 Lomé Tokoin …

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *