Togo/Aménagement de pistes rurales et reboisement : Le volontariat communautaire fait ses preuves dans la région Centrale

Le démarrage des Travaux à haute intensité de mains d’œuvres (THIMO) est éffectif dans 9 villages dans la région Centrale.

Ils sont 630 jeunes (hommes et femmes) retenus lors des sélections de jeunes dans les villages ont démarré leur volontariat communautaire ce lundi 17 août 2020.

Il s’agit des villages Doussidè, Ganidè, Tchamda, Bouvouma dans la préfecture de Tchaoudjo ; Sakpagniga, Tablindè, Sodjaline dans la préfecture de Mô et Balakpo, Yovo kopé dans la préfecture de Blitta.

L’extraction de sable, l’aménagement de pistes rurales et le reboisement sont des microprojets choisis par ces communautés elles-mêmes.

Il faut noter que dans la région Centrale, au total, 34 villages sont bénéficiaires du projet EJV. De ce nombre, 11 villages ont déjà achevé la phase des THIMO, 11 sont en cours de réalisation, 9 viennent de démarrer et 3 villages attendent démarrer les THIMO.

Initié dans le cadre du projet d’opportunités d’Emploi pour les jeunes vulnérables (EJV), le volontariat communautaire et formation vise à offrir l’occasion de développement de saines habitudes de travail et d’acquérir des valeurs civiques tout en participant à une activité valorisée par la communauté.

Source: ANADEB

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *