Togo/Télé-achat: Nöel Bataka lance officiellement le projet

C’est fait, le projet Télé-achat entre dans sa phase opérationnelle. Il a été officiellement lancé ce mercredi 22 juillet par le Ministre en charge de l’Agriculture, de la production animale et halieutique, Noël Koutéra Bataka.

Piloté par la plateforme Bouge avec le 228, Télé-achat est une émission en ligne de 30 minutes qui sera désormais diffusée sur la télévision web www.direct7.tv en faveur des entrepreneurs togolais pour, d’une part, leur apporter plus de visibilité mais aussi permettre aux internautes de faire des achats en direct des produits exposés.

« Nous sommes une plateforme de médias qui veut faire connaître aux consommateurs les produits locaux pour qu’ils puissent aller à leur consommation.C’est dans ce cadre que nous nous sommes résolus à lancer le projet télé-achat. Cette émission se passera deux fois par semaine. Les internautes pourront appelés directement pour en savoir plus sur les produits locaux et à la fois pourront faire des commandes d’achat en direct dans l’émission. Nous avons aussi un dispositif de distribution pour faciliter la tâche à ceux qui feront leur achat« , a expliqué Gabin Koissidjin, chargé à l’organisation de la plateforme » Bouge avec le 228″.

Pour le Ministre Bataka Koutéra, Télé-achat est une belle initiative qui a besoin d’être encouragé. Mais il faut de la qualité au niveau des produits pour donner un poids à l’initiative. Les entrepreneurs et les pouvoirs publics doivent ensemble travailler depuis la conception des produits jusqu’à la commercialisation pour atteindre le marché le plus exigeant.

« Nous devons lever le niveau pour nous mêmes. Nous devrons viser l’excellence et être capable de compétir pour arriver à compétir sur le marché le plus exigeant et atteindre le haut niveau. Vous devrez vous mutualiser pour faire de la communication autour de nos produits« , a t-il indiqué.

Le Ministre a donc invité les entrepreneurs à faire en sorte que l’émission puisse durer.

« Voyez comment vous organisez pour avoir un ristourne qui permettra à ce que Télé-achat puisse continuer. Aussi que l’émission s’étende aux autres radios et télés et pourquoi pas avoir un jour un grand plateau consacré aux produits locaux« , a t-il souhaité.

Aux initiateurs, le Ministre a formulé son invitation au professionnalisme absolu pour la réussite du projet.

Le projet Télé-achat est également bien accueilli par la Directrice générale du FAIEJ. Pour elle, les entrepreneurs ont enfin un canal consacré uniquement à leur promotion et qui mérite d’être accompagné.

« Télé-achat est une aubaine. Elle se croise avec l’une de nos actions qui est celle d’apporter une meilleure visibilité aux produits locaux. C’est sans retenu que le FAIEJ sera aux côtés de la plateforme pour une réussite de ce projet et surtout sa pérénité« , a fait savoir Sahouda Gbadamassi-Mivedor, Directrice générale du FAIEJ.

La cérémonie a été riche avec la signature de plusieurs contrats de partenariat entre la plateforme Bouge avec le 228 et certains partenaires.

Télé-achat est prévue pour débuter dans la première semaine du mois d’août.

NPA

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *