Togo/Politique: Un Mandat d’arrêt est délivré contre Agbéyomé Kodjo

Même si le collège des avocats de Mr Gabriel Agbeyomé Kodjo ont fait porté à la connaissance du doyen des juges Awi Adjoli par procès-verbal que les motifs de l’absence de leur client à la convocation du vendredi 10 juillet s’explique par le fait qu’après des investigations sérieuses et croisées, il ressort que des desseins hautement malvaillants seraient planifiées contre leur client dont l’ultime but est de l’éliminer par tous les moyens, cela n’a pas suffit pour calmer sa frustraction.

Le doyen des juges a délivré un mandat d’arrêt contre l’ancien premier ministre vendredi dernier suite à son refus de comparaître par devant le magistrat, a t-on appris.

Celui qui continu de proclamer fort que c’est lui le vainqueur des élections présidentielles de 2020 est désormais recherché.

Placé sous contrôle judiciaire, l’homme avait été inculpé le 24 avril dernier pour plusieurs chefs d’accusation. Il lui était interdit de sortir du pays sans autorisation, aussi de faire des déclarations tendant à la remise en cause des résultats du scrutin présidentiel du 22 février.

Suite à ce mandat d’arrêt contre l’ancien directeur du port de Lomé, ses avocats expriment clairement leurs inquiétudes. Pour eux, c’est un scénario malsain en déphasage avec les standards internationaux ce qui se passe au Togo.

Gabriel Agbeyomé Kodjo est au maquis parce que sa vie serait en danger. Personne ne sait où se trouve l’ancien premier ministre du Togo en ce moment.

NPA

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *