Togo/Covid-19: imminente réouverture des lieux de culte

Les lieux de culte pourraient réouvrir dans les prochains jour après leur fermeture par le gouvernement depuis le 20 mars dernier.

C’est ce qu’on peut retenir des échanges de mardi entre le Ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales, Payadowa Boukpessi et les leaders religieux.

Avant de la rendre effective, le Ministre a souhaité avoir une liste des églises et mosquées concernées, l’idée étant de s’assurer que toutes les mesures édictées par le gouvernement seront strictement respectées à ces lieux.

Ainsi, 9 églises du Conseil chrétien, 9 mosquées membres de l’Union Musulmane du Togo et 9 paroisses de l’églises catholique romaine pourront réouvrir. Quant à la Fédération des association et organisation du Togo (FAOA-Togo), elle est autorisée à rouvrir 39 églises sur l’ensemble du territoire.

Il faut souligner qu’il s’agira d’une réouverture progressive, partielle et d’expérimentation des lieux de cultes au Togo et dans le strict respect des gestes préventifs.

La date officielle de la réouverture de ces lieux de culte sera communiquée bientôt.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *