Togo/Revue du programme Novissi:Desormais seuls les cantons de forts taux de contaminations seront bénéficiaires

Le programme Novissi font son retour mais avec une revue du programme, annonce le Gouvernement dans un communiqué en date de 17 juin 2020 rendu public.

« Désormais, les mesures strictes de riposte comme le couvre-feu ne s’appliqueront plus à l’échelle préfectorale mais cantonales. Ainsi le couvre-feu sera désormais systématiquement mis en place dans les cantons où de forts taux de contaminations seront constatés.Le Gouvernement accompagnera les personnes éligibles dans ces cantons grâce au programme Novissi » indique le communiqué.

Par aiileurs, le Gouvernement invite les populations à continuer à s’inscrire au programme en composant *855# afin d’en béneficier si jamais leur canton devrait être soumis au couvre-feu. Seules les personnes déjà inscrites pourront donc être béneficiaires à ce moment.

Lancé début avril 2020 en même temps que la mise en place de l’état d’urgence sanitaire et du couvre-feu dans les préfectures d’Agoè-Nyivé et du Golfe, le Programme de Revenu Universel de Solidarité « NOVISSI » est crée pour mieux s’adapter à la stratégie nationale de riposte suite à la mise en place de l’etat d’urgence notamment le couvre-feu et le bouclage des villes.

En deux mois, un montant total de 11 362 973 000 francs CFA a été distribué à 567 002 personnes
éligibles dans le Grand Lomé (préfectures d’Agoè-Nyivé et du Golfe) et dans la préfecture de Tchaoudjo
sur les 1 379 833 inscrits. Les bénéficiaires sont à 65,37 % des femmes et à 34,63% des hommes.

Le trio de tête des métiers des bénéficiaires est composé de revendeur (se) à 40,29%, couturier(e) à 16,28% et
de ménagères à 12,44%.

NPA

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *