Togo/Société civile: Bientôt un nouveau Mouvement

Les crises politiques semblent être la chose la mieux partagée au Togo depuis plusieurs années. Ces crises malheureursement ont fait couler beaucoup de sang et empêche le pays d’avancer.

En octobre 1990 puis en août 1990, les Togolais ont traversé des moments douloureux. Les conséquences n’ont fait que ralentir le pays. Les films publicitaires diffusés par le gouvernement pour donner l’impression d’un pays émergent face à cette réalité porte à réflexion. La division au sein de l’opposition togolaise est plus que visible. Il faut dire que les politiques ont mis le pays dans d’interminables crises qui le font stagner.

Les gens aujourd’hui ne sont plus prêt à s’exposer comme hier puisque c’est un cycle infernal qui recommencera. La méfiance est bien réelle du côté du pouvoir que de l’opposition.

Quant à la société civile, elle doit jouer son rôle. De la nécessité donc que le Togo redevienne l’or de l’humanité.

Conscient de ce tableau sombre qui fait que le pays peine à s’affirmer, un nouveau mouvement en gestation prépare son apparition sur l’échiquier politique togolais.

Il s’agit du « MOUVEMENT LA PATRIE D’ABORD ».
Sa mission sera de faire du Togo l’OR de l’Humanité.Il s’agira du concrets, des actions réfléchies et cohérentes dont à besoin aujourd’hui le Togolais, annonce t-on.

Le MOUVEMENT LA PATRIE D’ABORD veut œuvrer pour l’avènement au Togo, l’expression démocratique et la concrétisation du rêve des pères fondateurs de la Nation.

Ce challenge sera porté par un personnage bien connu par l’opinion.

Nous y reviendrons

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *