Covid-19/ ANADEB: 4 préfectures du Togo bénéficient d’un nouveau projet

Les préfectures d’Agoè-Nyivé, de Golfe, de Tchaoudjo et de Tône bénéficieront d’un projet de sensibilisation et d’appui à la résilience des communautés à la base.

C’est ce que L’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB) a fait découvrir à l’opinion.

Le projet a été lancé mardi 26 mai à Lomé en présence des élus locaux et des membres des communautés à la base des 4 préfectures bénéficiaires et des artistes togolais.

Le but de ce nouveau projet est de permettre aux couches vulnérables de ces localités de faire face à la pandemie du Covid-19 qui sans doute est l’énemi commun de tous depuis quelques mois.

Il s’agira de sensibiliser 80 000 personnes sur la pandémie de covid-19 et le respect des règles barrières d’une part et de distribuer des kits alimentaires aux personnes vulnérables de ces 4 préfectures d’autre part.

Sa mise en application se fera par l’ANADEB en collaboration avec les maires et élus locaux des communes desdites préfectures sur une période de 3 mois.

« Nous animerons des séances de sensibilisation de proximité avec notre cible, notamment les populations du Grand Lomé (préfectures du Golfe et Agoè-Nyivé), des préfectures de Tchaoudjo et de Tône. Le choix porte sur ces préfectures parce que ce sont elles qui ont portent le nombre élevé de cas confirmés de la covid-19 », a indiqué Mazalo Katanga, directrice générale de l’ANADEB.

Ainsi, le projet touchera 300 quartiers dont 238 dans le Grand Lomé, 42 dans Tchaoudjo et 20 dans Tône. Les communautés ciblées seront dotées de dispositifs de lavage des mains et bénéficieront d’un appui en produits alimentaires de première nécessité.
Au total 2 600 personnes vulnérables bénéficieront en 2 temps des kits alimentaires et de 6000 bavettes.

L’initiative est financée par l’Union Européenne (UE) à hauteur de 65 millions de FCFA.

Il faut souligner que la cérémonie de lancement a été couplée d’une remise des dispositifs de lavage des mains, des mégaphones et de kits de sensibilisation aux 4 préfectures.

NPA

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *