Togo/Décès par balle du jeune Mohamed: Yark Damehame « L’incident ne restera pas impuni »

Le quartier d’Avédji a été très chaud après le décès par balle du jeune laveur de moto Mohamed par un militaire ce jeudi 20 mai.

Le Général Yark Damehame, Ministre de la sécurité et de la protection civile a, dans un communiqué appelé la population au calme.

Tout en présentant les excuses du gouvernement à la famille éplorée, le Ministre a rassuré que l’incident ne restera pas impuni. Une enquête est immédiatement ouverte afin de situer les responsabilités.

« Un laveur de véhicules, au volant d’une voiture a été mortellement blessé par balle suite à une vive altercation entre lui et deux militaires à moto. Les circonstances sont encore non explicables.
A la suite de cette violente dispute, un fonctionnaire de police en service dans les environs, a dû, dans des circonstances non encore explicables, fait usage de son arme, atteignant ainsi mortellement cet automobiliste
 » a illustré le Ministre dans son communiqué.

Ces dernières semaines, le désamour entre les forces de l’ordre et la population est de plus en plus profond. Des événements malheureux comme celui du décès du jeune Mohamed, celui du père de famille mollesté jusqu’a mort lors du couvre feu, l’assassinat du Colonel Majoulba et les dernières barvures policières pendant les couvres-feu sont loin de consolider la cohésion sociale tant souhaitée par le Chef de l’Etat.

NPA

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *