Togo/Education: Les cours reprennent bientôt

Le Togo est en ordre de bataille contre la pandémie au Coronavirus. L’Etat Togolais fait tout ce qui est de son possible pour endiguer l’expansion de ce mal.

Dans ce cadre un état d’urgence de trois mois a été décrété par le Chef de l’Etat. Parmi les grandes mesures prises, la fermerture des écoles et de l’Université de Lomé Y figures.

Depuis, près de 2 800 000 apprenants sont à la maison.

Le gouvernement à plutôt opté pour les cours sur les ondes des radios aux apprenants qui préparent leurs examens.

Mais « L’année ne sera pas blanche » a assuré le ministre Atcha Affoh-Dedji en charge des enseignements primaires et secondaires.

Les élèves pourront reprendre les chemins des écoles très bientôt. Le gouvernement s’y attelle ardemment, a t-il informé.

Atcha Affoh-Dedji a rappelé cette information une fois encore au cours d’une rencontre avec les responsables des écoles privées. Cette assise entre acteurs de l’éducation avait pour objectif de discuter des contours de la reprise des classes.

Le ministre a rassuré ses interlocuteurs que des dispositions sont prises pour que les élèves retournent en classe dans les tout prochains jours.

Plusieurs mesures seront prises pour protéger ces apprenants. Il s’agira de la désinfection entière et fréquente des surfaces et des matériels, la distribution de masques à chaque apprenant, l’installation de dispositifs de lavages et la distanciation entre les bancs dans les écoles.

Le Togo mène une lutter archanée contre la pandémie au Covid-19. Les cas se multiplient mais des efforts son consentis pour éviter une forte contamination. C’est encore une invite à plus de rigueur de la part de tous.

A ce jour, le nombre de cas positifs au Covid-19 au Togo est porté à 238 dont 131 actifs, 96 guéris et 11 décès.

La prison civile a connue plusieurs cas positifs ces derniers jours. La situation préocupe les autorités qui accentuent les mesures barrières prises pour freiner la propagation de ce monstre.

NPA

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *