Togo/Covid-19: Comment vont les activités du jeune entrepreneur Roland Vidjro?

Reportage Bouge avec le 228.

Si les Hommes ont limité leurs activités et leur déplacement faute de Coronavirus, il faut dire que les activités économiques aussi ont pris un coup depuis le début de cette crise.

Roland Vidjro, est un jeune entrepreneur dans la restauration à Lomé. « New Galaxy », c’est le nom de son entreprise où, différents mets africains et européens sont servis.

Mardi, Mr Vidjro a reçu la visite de la plateforme Bouge avec le 228 dont la mission est d’apporter lumière sur le génie du jeune entrepreneur togolais. Le but de cette descente sur le terrain est de prendre la température de ses activités en cette période de Covid-19.

Ce qu’il faut souligner est que, au Bar-restaurant New Galaxy, le respect strict des mesures barrières est effectif. Le dispositif de lavage des mains est installé devant la structure. La clientèle aussi est invité au port du cache-nez, nous rassure le propriétaire.

« La crise sanitaire nous a surpris. Actuellement, il y a une très grande difficulté. Il y a la mévente, notre personnel a été diminué et d’autres problèmes suivent. Les choses ne vont pas bien en ce moment. Depuis que Chef de l’État a lancé l’État d’urgence et que les bars ont été interdits d’ouvrir la nuit, on souffre. Dans la journée également, les gens hésitent beaucoup avant de sortir manger dans un bar-resto. Tout le monde préfère manger à la maison pour se protéger contre le virus. Notre activité ici est à genoux. Mais on essaie de gérer cette situation« , a confié Roland Vidjro, propriétaire de New Galaxy Bar-restaurant, service traiteur.

Le Covid-19 a fait arrêter la restauration au Togo comme il met au ralenti l’économie du pays.

L’alternative que compte mettre en place M. Vidjro pour palier la difficulté actuelle est le service à domicile.

« Nous prévoyons opter pour la livraison à domicile. De petites touches seront apportées à nos plats pour convaincre la clientèle à faire des commandes. On aura des étiquettes pour passer l’information. On a prévu aussi une page facebook sur laquelle le menu de chaque jour sera publié. Nous entamerons cette stratégie pour voir les résultats que cela peut donner« , a signifié M. Vidjro.

Face à la période difficile que beaucoup de jeunes entrepreneurs traversent, le gérant du Bar-restaurant New-Galaxy lance un appel à l’État.

« Dans son message le 1er Avril, le Chef de l’État a pensé aux jeunes entrepreneurs. Je lance l’appel au gouvernement de vraiment penser à nous. La crise actuelle à de l’impact sur nous. Je prie l’État de nous faire grâce de certaines taxes pour amortir le lourd tribus que le Covid-19 nous inflige. Vivement que l’État revoit notre cas. Avec cette situation, le futur n’est pas rassurant pour nous jeunes entrepreneurs. l’État doit nous aider« , a t-il placé.

Le Covid-19 fait des dégâts dans le monde. Le Togo est ce mercredi à 86 cas confirmés, 56 cas guéris, 24 cas actifs et 6 décès.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *