Togo/BIDC: Sani Yaya, nouveau patron du Conseil des gouverneurs

Bonne nouvelle pour le Togo. Le ministre de l’Economie et des Finances, Sani Yaya, est nommé nouveau président du Conseil des gouverneurs de la Banque d’investissement et de développement de la CEDEAO.

C’est à l’unanimité que ses pairs ont approuvé son choix à l’occasion de la 18ème réunion ordinaire tenue au siège de la BIDC à Lomé.

Le Conseil des gouverneurs de l’institution bancaire sous-régionale a mis sa confiance en Sani Yaya. Une nouvelle qui honore le Togo.

Le ministre Yaya succède à Jacob Jusu Saffa, ministre des Finances de la République de Sierra-Léone.

L’homme a été choisi pour son parcours, son assiduité et sa polyvalence. Il aura pour mission de faire passer la Banque à un niveau supérieur.

Le Ministre Sani YAYA est un professionnel du secteur bancaire et financier. Né le 31 décembre 1963 à Kétao, Sani YAYA cumule 26 ans d’expérience à des postes de responsabilités de haut niveau dont six ans à la BCEAO,Commission Bancaire de l’UMOA et près de six ans au sein du Groupe Ecobank (ETI) où il a servi en tant que Directeur de l’Audit et de la Conformité et membre du Comité Exécutif du groupe. Il a également occupé les hautes fonctions de Chief Operating Officer (COO) du groupe NSIA spécialisé dans l’Assurance et la banque et de membre du Comité Exécutif dudit Groupe.

Le Conseil des gouverneurs est composé des ministres des finances ou des ministres de la planification des quinze Etats membres de la CEDEAO.

NPA

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *