Togo/ Agbéyomé convoqué à nouveau: La Dynamique Kpodzro parle d’acharnement

La Dynamique Kpdodzo, devant les médias ce mercredi 8 avril, a qualifié d’archanement la deuxième convocation du député Agbeyomé Kodjo prévue pour demain jeudi 9 avril.

En effet, Agbeyomé Messan Kodjo est à nouveau convoqué
par le Service central des recherches et d’investigations criminelles (SCRIC) demain jeudi aux fins d’ouverture d’une enquête judiciaire du 24 mars 2020 du Procureur de la République près le Tribunal de Première instance de Premièee Classe de Lomé.

Ce mercredi matin face à la presse, la Dynamique Kpodzro dit ne pas comprendre pourquoi en dépit des explications de
l’avocat du député, le SCRIC continue de harceler le président du MPDD.

« Pourquoi une seconde convocation alors que la première fois, les avocats du président Agbéyomé Kodjo ont bien signifié au SCRIC et au Procureur de la République, preuve à l’appui, que leur client est en mauvais état de santé et ne pouvait pas se présenter personnellement ? », s’interroge la Dynamique.

Et d’ajouter « qu’au lieu de reprendre contact avec les avocats, si suite devrait être donnée au dossier, le SCRIC envoie une nouvelle convocation« .

L’equipe de Kpodzro, dans sa déclaration, s’insurge contre cet acharnenement et demande au Chef de la Gendarmerie nationale de s’adresser aux avocats de leur candidat.

La Dynamique Kpodzro appelle le pouvoir à chercher une solution politique à la crise post-électorale.

Aussi, elle demande au peuple de se mobiliser pour faire échec à ce qu’elle qualifie de plan machiavélique visant à éliminer un adversaire politique.

Agbéyomé Kodjo devra se présenter demain jeudi à 9 heures au SCRIC à Lomé.

NPA

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *