Togo/Semaine mondiale du Rotaract: Les Rotaractiens étaient en fête ce samedi

Depuis le 9 mars, la Coordination des neufs Clubs Rotaract du Togo est en semaine mondiale du Rotaract au Togo.

Chaque année, les Rotaractiens du monde célèbrent la semaine mondiale du Rotaract. Cette année, elle est prévue du 9 au 15 mars 2020.

C’est dans ce cadre que ce samedi 14 mars, les jeunes Rotaractiens étaient en Pique-nique pour finir en beauté la série d’activité qui a marqué cette semaine mondiale au Togo.

« La Coordination des Rotaractiens a organisé une série d’activité notamment le don de sang au Centre National de Transfusion Sanguine(CNTS) à Doumasséssé. Ce geste a permis de recueillir 50 poches de sang. Nous avions aussi fait une sortie médiatique pour faire découvrir le Rotaract et ses ambitions au public. On retient aussi des réunions importantes avec nos membres pour plancher sur les défis à relever. Aujourd’hui, c’est l’apothéose. Et donc nous sommes là pour partager un repas avec tous les membres et consolider nos relations. Cette semaine mondiale du Rotaract se tient simultanément dans tous les pays où se trouve le Rotaract dans le monde » a confié Joseph AGATE Past, Président du Rotaract club Lomé Zénith et chargée de la semaine Mondiale du Rotaract.

En rappel, le thème de cette année retenu par le Rotary Club est « Le Rotary connecte le monde ».
La semaine mondiale du Rotaract au Togo est également placée sous ce même thème.

Le Rotaract est une organisation abus non-lucratif qui rassemble les jeunes de plus de 18 ans et qui ont comme idéal de promouvoir la paix, l’entente et le leadership surtout et de faire des actions humanitaires partout ou besoin se fera sentir.

NPA

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *