Togo/JIF:Les Femmes de la CEET parlent de leur santé au quotidien

Dans le cadre de la célébration de la Journée Internationale de la Femme(JIF-2020), l’Amicale de la Femme du Secteur de l’Energie Électrique du Togo(AFSEET) était en fête ce vendredi 13 mars 2020 au siège de la CEET.

Il s’agissait pour ces femmes de parler de leur santé et de leur responsabilité pour une meilleure rentabilité de leur société.

« La direction générale de la CEET n’a jamais lésiné sur les moyens pour valoriser la femme. La santé de la femme est au centre de ses préoccupations. Elle a donc saisie cette occasion pour que les femmes se retrouvent pour parler de notre santé au quotidien. Auparavant, nous avions eu des revendications sur notre santé qui ont été satisfaites.La CEET, aujourd’hui fait des bilans annuels à ses femmes. Donc la santé de la femme préoccupe la direction générale de la CEET. Ce soir des médecins sont là pour nous parler de notre santé au quotidien. Le but est d’avoir un personnel saint pour une meilleure rentabilité de la société. Il y a aussi eu une scène de sensibilisation sur la responsabilité de la femme à la CEET parce que ce sont les femmes qui sont en vitrine de la société et qui sont en contact permanent avec les clients » a indiqué Mme Adino Akpene Peace Directrice Administrative Juridique et du Patrimoine à la CEET.

Les statistiques montrent que la moyenne du taux pour les postes de responsabilité par les femmes à la CEET tourne autour de 20%.

Pour rappel, le thème retenu cette année par le Togo dans le cadre de la JIF est « Femme Togolaise à l’aune de Beijing+25: Bilan et perspectives ». Le but est de faire le bilan sur les actions menées depuis 1995 , identifier et planifier ce qui se fera dans les années à venir afin de parvenir à l’égalité effective homme-femme.

Pour information, L’AFSEET est créé en 1997. Son objectif pour les trois prochaines années est l’épanouissement de la Femme CEET à travers des formations professionnelles dont l’efficacité dans la croissance d’une entreprise n’est plus à démontrer. Il s’agira de booster la capacité de la femme afin de leur permettre de mieux s’approprier la stratégie adoptée pour une contribution optimale à l’atteinte des objectifs de la Direction générale de la CEET.

NPA

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *