Togo/Culture: MY’ARAH montre une autre facette de l’artiste avec son nouveau titre « Elévévédé »

C’est une artiste qui a du flo et le punch quand elle rap ou slam. MY’ARAH, artiste féminine du 228, revient en force avec un nouveau titre « Elevévédé ».

 » Elévévédé » est une pure merveille dans laquelle l’artiste dit son rat le bol sur la mentalité de l’opinion à l’égard de la chose artistique. Le texte, le beat et le flo parlent d’eux même dans « Elévévédé » dans lequel on la retrouve totalement dans son monde du rap.

« Le projet derrière ce titre, c’est de montrer une autre facette de l’artiste togolais. D’abord de faire prendre conscience de certaines réalités aux gens et de donner une image plus positive de notre monde artistique. Un artiste n’est pas un raté ou un bandit. Il faut qu’on puisse amener les gens à prendre conscience de cela » nous a t-elle confiée

Le clip du son « Elévévédé » est prêt et passe déjà sur nos petits écrans et sur les réseaux sociaux.

MY’ARAH , de son vrai nom edwige EVENYA est l’une des précurseurs du rap et slam féminin au Togo. Plusieurs titres sont à son actif.

Titulaire d’une double licence en marketing et en finance, elle a un parcours dans la musique non-négligeable.

MY’ARAH est également une passionnée de la maroquinerie et la décoration. Elle lance en 2018 sa marque et sa structure EFOYE.

Nom inspiré de l’Akposso une langue du Togo, EFOYE signifie « le temps de la moisson ». C’est un atelier de conception, fabrication et vente de produits artisanaux et faits-mains.

Dans son atelier MY’ARAH pratique une nouvelle forme de maroquinerie, ce art de fabriquer des meubles et objets qui sont d’indispensables accessoires du quotidien, résistants au temps et aux chocs, en alliant les tissus traditionnels et modernes au cuir en vue d’ y apporter une touche d’originalité.

Ses créations, elle les veut à l’image de son continent : riches en couleurs, osées, pleines d’histoire. Ainsi inspiré par diverses cultures africaines chacun des produits de sa marque sont personnalisable selon le goût et les préférences du client ( customisation par des pierres, des cauris, inscriptions du nom, choix des couleurs, etc…) et de par leurs noms racontent une histoire et veulent rendre hommage, chacun à un peuple africain.

MY’ARAH ambitionne, conquérir l’Afrique et les autres continents avec des produits de qualité qui rivalisent facilement avec les produits importés sur son continent.

EFOYE possède une boutique en ligne et livre ses produits dans toute l’Afrique et dans certains pays d’Europe et d’Amérique.

Son nouveau titre « Elévévédé », est sur toutes les plateformes de musique du 228.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *