Togo/ Omar B n’est plus de ce monde: A Dieu l’artiste!

Toute la nuit de jeudi 20 février les acteurs du Showbiz n’ont pas fermé l’oeil. Perdonne ne voulait croire à ça.Personne ne voulait accepter cette vérité. Il fallait vérifier si l’information. Et oui, la mort a encore frappé fort, laissant les Hommes dans la tristesse, l’amertume, la souffrance émotionnelle. 

Omar B, la star du Rnb Togolais est décédé dans la soirée de jeudi après une courte maladie.

Le talentieux artiste des hits comme Obé, Crois en Toi, Ayadoudou nèdjo, amètakpola, elatsènawo, nydéka , le départ, trova, tel me why,  Ogba et d’autres titres connus par les mélomanes a rendu l’âme après avoir sorti un nouveau album il y pas longtemps.

De son vrai nom Ahiangban Omar, le roi du Rnb dès 06 ans a eu le virus du chant et de la guitare.
Son succès fulgurant a commencé à partir de 2010 avec son album « AMESIAME », et parachève l’écriture d’un nom à grande résonnance dans le livre de la musique togolaise après avoir été convaincu par l’artiste Rx Patou de sortir de l’ombre.

Le reste de l’ascension est une histoire connue. Sa musique a été une alchimie sonore portée par une voix chaleureuse, suave, qui dit des textes agréablement bien écrits, et surtout, bien pensés. Le fond musical a un doigté clair. Le chant dans son environnement. Omar B parlé a travers son talent.

Omar B est l’artiste qui a su remplir le palais des congrés après King Mensah et le groupe Toofan.

Devenu discret suite à quelques soucis avec certains acteurs du Showbiz Togolais, l’artiste revient avec un nouvel alblum « ME MY SELF AND I » il y a quelques mois.

Ce nouveau élan vient d’être interrompu par la mort laissant tous ceux qui l’ont connu, l’ont aimé, l’ont apprécié dans la douleur.

Omar B sera inhumé comme la tradition musulmane le demande ce vendredi au cimetière d’adétikopé après la prière à la mosqué de Nukafu.

A Dieu l’artiste! A Dieu Omar B Tapez ou collez votre texte ici…

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *