Togo/Présidentielle 2020: 280 Observateurs internationaux sont dans nos murs

Ils ont été reçus par le Ministre en Charge des affaires étrangères, de l’intégration afircaine et des Togolais de l’extérieure du Togo, Professeur Robert Dussey au cours d’une cérémonie ce mercredi 19 février à Lomé.

Ils, ce sont 280 Observateurs Internationaux accrédités pour les élections Présidentielles du 22 février au Togo. Ils viennent au nom de la Communauté Economiques Ouest Africaine(CEDEAO), les Etats-Unis, l’Union Africaine, l’Ambassade de France et la Délégation de l’union Européenne, le groupe africain des Ambassadeurs et la Cend-Sad.

Ces observateurs ont été briefés par le Ministre Dussey sur l’ensemble du processus.

Leur mission sera donc de superviser le déroulement du scrutin sur l’ensemble du territoire pour ces différentes institutions.

Robert Dussey s’est interdit de rappeler aux Observateurs le travail qui est le leur étant déjà des professionnels issus des organisations internationales, et des missions diplomatiques.

« Vous connaissez bien votre travail et vous participez au processus électoral en professionnel. Je voudrais donc vous invitez à exercer votre mission dans le respect de l’éthique et de la responsabilité » a déclaré Robert Dussey.

En rappel, la CEDEAO a déployé 79 Observateurs, les Etats-Unis au Togo 46, l’Union Africaine 45, le groupe africain des Ambassadeurs 20 et la Cend-Sad 17.

Ils seront déployés sur tout le territoire pour apprécier l’ambiance du scrutin pour le reste du processus électoral.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *