Epidemie Coronavirus: Le nombre de morts en Chine approche 1700. 68 000 personnes sont contaminées

Le dernier bilan officiel du Coronavirus en chine donne des chiffres inquiétants. 1700 morts avec 68 000 personnes contaminés, une épidémie qui s’est déclaré en décembre dernier dans la ville de wuhan et qui crée une psychose dans le monde.

Ils sont 142 morts supplémentaires ce samedi 15 février en Chine due au Coronavirus (Covid-19), un chiffre stable par rapport au précédent.

Le nombre de contaminations, lui s’élève à 2009. Cette contamination est en baisse pour le troisième jour consécutif.

Sur le front des traitements, la Chine teste des médicaments antiviro dont les résultats seront connus dans quelques semaines. En attendant, certains hôpitaux injectent aux patients des plasmas provenant de patients déjà guéris.Ceci montre des signes positifs, car le retard est stable. Leur oxygénation sanguine est stabilisée.
Leur oxygénation sanguine est stabilisée.

Difficile donc de prédire selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) qui a envoyé une équipe d’expert à Pékin ce week-end pour une mission commune avec leur homologue chinois.

Pour le Directeur Général de l’OMS, Tedros Adhonom Ghebreyesus, il est impossible de prévoir comment va l’évoluer l’épidémie.

« Nous encourageons les efforts que fait la Chine pour tenter d’endiguer le virus. Cela nous a permis de gagner du temps. Même si ces efforts ont coûté très chères à la chine, ils nous permettent de ralentir la propagation du virus au reste du monde » a t-il indiqué.

L’Afrique accentue son dispositif contre cette épidémie. Déjà les Ministres de la Santé de la CEDEAO étaient en assise ce week-end au Mali où de grandes décisions sont sorties pour une réponse régionale à l’épidémie de la maladie Covid-19.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *