Togo/Présidentielle 2020: George William Kuessan fera une transition de 3 ans s’il est élu président de la République

Il était le candidat à la barre vendredi dans l’émission-débat des élections présidentielles de 2020. Mr George William Kuessan du parti Santé du peuple a partagé avec les Togolais sa vision pour le Togo, une vision qui repose sur une transition de trois (03) ans avec de grandes réformes si les Togolais lui accordaient leurs voix le 22 février.

Face aux deux journalistes, Mr George Kuessan explique pourquoi une transition de 3 ans pour le Togo.

 » C’est une équation très simple. Nous estimons qu’on ne peut pas sortir de 53 années de monopolitisme politique, de ditacture et entré facilement dans une vie politique normale. Pour nous, il serait illusoire de voir les choses de cette manière. Parce que sur le terrain, on a un régime solidement enraciné, une armée qui interfère le plus souvent dans la vie politique de notre pays et dont la présence est déterminante dans certaines décisions. Au regard de ce tableau, on ne peut pas prendre le pouvoir et diriger comme si rien n’était. Nous estimons qu’il faut inéluctablement passer par une période de transition salutaire pour notre pays qui va poser les bases d’une réelle alternance politique et va conduire le Togo vers un meilleur avenir  » a expliqué le candidat George William Kuessan.

Cette transition savère importante pour le spécialiste de la santé parce que rassure t-il, elle va réconcilier tous les Togolais. Pour lui après avoir dirigé le pays pendant plus de 53 ans, il y a des réalités sur le terrain qu’il ne faut pas sous-estimer. Pour faire les réformes du pays, il faut associer ceux qui étaient là pour le développement du Togo, avoue Mr George.

Dans son exposition, il a souligné que sa transition portait sur deux axes notamment l’organisation politique et la résolution des grandes urgences socio-économique diplomatique.

Selon lui, la transition est importante, mais on ne peut s’interdire d’appliquer la résolution des grandes urgences socio-économique du pays.

Le candidat rappelle qu’il fera trois ans pour cet exercice qui sera un signal fort pour un Togo nouveau. Il s’agit pour lui de poser des jalons solides pour un Togo qui a changé de main, avec des garanties pour demain même si la consolidation du pays aussi est une urgence.

Pour réussir ce processus qui tient à cœur au candidat du parti Santé du peuple, l’implication de l’armée est d’une grande nécessité, dit-il.

Une sollicitation qui ne veut pas dire que le candidat serait en train de faire des yeux doux à l’armée, mais plutôt l’impliquer dans le processus pour sa parfaite réussite, confie t-il.

Le canditat s’est prononcé également sur le statut des Chefs Traditionnels, son projet pour les Zémidjans, ses aspirations pour le social lié au panier de la ménagère, l’économie, l’éducation, la santé, l’agriculture, le chômage et la diplomatie du Togo, une fois qu’il prendra siège au palais présidentiel.

Né le 15 mars 1967 à Lomé, d’un père togolais, syndicaliste de renom, ancien député à l”Assemblée Nationale et d”une mère togolaise d’origine allemande, le Docteur Georges William Assiongbon KOUESSAN fit ses études secondaires au collège Saint Joseph de Lomé, où il obtint son baccalauréat 2e partie, après une première partie décrochée avec mention bien.
Après une préparation de thèse à l’Université de Louvain en Belgique, il obtint un diplôme d’État de Doctorat en médecine avec mention très honorable.Il a également eu une thèse de Doctorat en pharmacie avec toujours, une mention très honorable.

George William Kuessan est candidat aux élections présidentielles du 22 février 2020.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *