Santé/Journée Mondiale contre le cancer: La maladie en forte progression dans le monde

La maladie du cancer prend de la proportion dans le monde.
18 millions de nouveau cas ont été diagnostiqués en 2018, soit une augmentation de 20% en six ans. Les plus grands risques à venir concernent à présent les pays émergents et à faibles revenus.

Les cas de cancer augmenteront de 81% d’ici à 2040 dans ces pays. Les cancers du poumon et du sein restent les plus fréquemment diagnostiqué.

Ce sombre constat s’explique par une modification générale d’environnement et de pollution excessive sans contrôle qui va aboutir à une stimulation des mécanismes de prolifération anormale et à l’émergence de nouveaux cancers.

L’incidence de cancer est entrain donc de grimper et de galoper dans le monde surtout dans les pays émergents. C’est affreux de voir que de nouveaux cancers sont diagnostiqués sur 100 milles habitants par an. Ces chiffres sont en courbe ascendante.

Vu la flambée de cancer actuelle à travers, le monde, les Médecins Chercheurs sont en train de développer une technique de détection de cancer précoce qui comporte tous les mécanismes de prolifération.

Les résultats seront connus bientôt et mis en expérimentation. Némoins la première pécaution devra être la réduction de la pollution de l’environnement dans le monde.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *