Togo/Politique: La diaspora togolaise aux Etats-Unis et au Canada donnent leur cachet à Faure Gnassingbé pour un quatrième mandat

A quelques jours du scrutin du 22 février, Faure Gnassingbé continu de recevoir le soutien d’une partie des togolais qu’ils soient au pays ou dans la diaspora.

La diaspora togolaise des Etats-Unis et du Canada aussi attache du prix à un quatrième mandat du champion du parti Union pour la République (UNIR).

C’est ce qu’ils ont fait savoir mardi 04 janvier par une conférence de presse à Lomé.

C’est dans le but d’apporter tout leur soutient à leur candidat déclarent-ils, qu’ils sont à Lomé.

« Notre présence à Lomé et dans toutes les préfectures de notre pays, à la veille de l’ouverture officielle de la campagne électorale pour la présidentielle du 22 février prochain et tout au long de cette campagne, vise éssentiellement à apporter d’une part un message de soutien de la diaspora Togolaise en Amérique du Nord au candidat officiellement investi le 7 janvier dernier par les cadres et les militants du parti Union pour la République (UNIR) et d’autre part à partager avec tous nos compatriotes togolais, les raisons pour lesquelles leurs frères et soeurs vivants aux Etats-Unis et au Canada voteront massivement pour le Président candidat à sa propre succession » peut-on lire dans leur déclaration.

Pour ces militants UNIR de la diaspora Faure Gnassingbé n’est pas le candidat de leur parti, il est celui de tous les Togolais qui aspirent au développement économique, social et au bien-être de son peuple. C’est la raison pour laquelle la diaspora des Etats-Unis et du Canada voteront pour lui et invitent leurs parents et frères ici au pays à faire pareil.

Et pour argumenter leur choix, la diaspora de ces deux pays a énuméré les grands chantiers piloté par leur champion notamment le Plan National de Développement (PND) par lequel le présent et l’avenir du Togo se joue, l’extension de l’Assurance Maladie à tous les secteurs socio-économiques, le Volontariat National à travers le PROVONAT, le Fond d’aide à l’Insertion Economique des Jeunes , le FNFI, le programme CIZO et la décision politique d’accorder 25% des Marchés Publics aux Femmes et aux Jeunes.

Ainsi, pour avoir accompli de grandes choses pour le Togo qui ont conduit à un très bon résultat au dernier Rapport Doing Business, la diaspora des deux pays disent oui à Faure Gnassingbé.

 » Nous vous soutenons, nous sommes avec vous, nous sommes derrière vous » ont-ils déclaré.

Pour eux, le Togo ne peut donc pas se permettre de perdre un Homme d’Etat comme Faure Gnassingbé qui, dans l’humilité, la discrétion, mais surtout avec efficacité et un extraordinaire engagement paficie, réconcilie et développe son pays.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *