Togo/Election présidentielle : La FOSEP est prête pour sa mission

Les Togolais ont commencé à s’habituer à la présence de la Force sécuritaire avant, pendant et après les élections présidentielles.

Le 27 novembre 2019, le gouvernement en Conseil des ministres a pris un décret pour créer la Force Securité Election Présidentielle (FOSEP) 2020.

Cette force spéciale a pour but d’accompagner la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) et ses démembrements dans sa mission d’organisation et de supervision des élections.

Le Ministre de la sécurité et de la protection physique Yark Damehane au cours d’une cérémonie, a donné officiellement mardi 04 janvier, l’ordre de mission à la FOSEP qui va accompagner les candidats, les partis politiques et la société civile pendant les 15 jours de campagne et le jour du scrutin.

 » Les Forces feront leur travail dans toutes les préfectures et dans un professionnalisme absolu. Ils ont été formés pour ce mode opératoire et devront veiller à ce que tous les citoyens se sentent en sécurité  » a indiqué le Ministre Yark Damehane.

Le ministre a invité la population a beaucoup plus de retenu durant le processus électoral et à faire confiance à la FOSEP 2020 mise en place pour veiller sur leur sécurité.

La campagne électorale est prévue du 06 au 20 février.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *