Togo/ Octroi de 25% des marchés publics: Les Jeunes Entrepreneurs Unis pour une nation émergente disent merci à Faure Gnassingbé

Le gouvernement togolais par volonté du Chef de l’Etat Faure Gnassingbé a pris une mesure dans l’exercice 2018 qui offre des conditions particulières aux jeunes et femmes entrepreneurs du Togo dans l’exigence des marchés publics. Il s’agit de l’octroi de 25% des marchés publics auquel plus de 4000 entrepreneurs jeunes et femmes ont déjà bénéficié.

En 2018, les marchés réservés exclusivement aux jeunes et femmes Entrepreneurs s’élèvent à 12 milliards 638 millions de FCFA.

Afin de dire merci au Chef de l’Etat Faure Gnassingbé pour cette opportunité, les Jeunes Entrepreneurs Unis pour une nation émergente ont organisé samedi 1er février une conférence publique placée sous le thème  » Remercier le Chef de l’Etat pour la mesure d’octroi de 25% des marchés publics aux Jeunes et Femmes Entrepreneurs « .

 » Cette conférence publique a été organisée dans un premier temps pour faire le bilan des actions entrepris par le Chef de l’Etat pour accompagner les jeunes entrepreneurs et aussi réétérer notre soutien et engagement au Chef de l’Etat et le gouvernement pour leur politique de développement, en occurrence le Plan National de Développement et tout ce qui est mécanisme mis en place pour aider les jeunes à émerger. A travers cette démarche nous démontrons notre engagement à travailler auprès des pouvoirs publics du Togo dans leur programme » a expliqué Body Daîmou, chargé à l’Organisation.

Dans leur déclaration, ces jeunes ont souhaité souhaitent que les autorités contractantes se mobilisent d’avantage autour dudit projet, sollicite beaucoup plus d’accompagnement et de facilitation de la banque envers les jeunes attributaires des marchés et établir un allègement fiscal exclusivement pour les jeunes entrepreneurs.

Un cadeau spécial a été offert par ces jeunes à Faure Gnassingbé au cours de la cérémonie. Le message est d’encourager le Chef de l’Etat à aller plus chercher à l’étranger les investisseurs en faveur du développement du Togo.

 » Ce lancé que nous offrons au Président de la République veut dire que nous sommes de coeur avec lui et nous l’encourageons à prendre les flèches pour aller nous chercher plus d’investisseurs pour notre pays afin que de pareils opportunités se multiplient en faveur des jeunes » a placé Wel loff Boukpézi, Président de Jeune Entrepreneur Unis pour une nation Emergente.

Le groupe des jeunes entrepreneurs Unis pour une nation émergente a profité de l’occasion pour appeler toutes les populations togolaises à cultiver la paix et la cohésion sociale.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *