Togo/ 40 ans de Kassav’: Lomé a vibré au rythme de la bonne musique ce week-end

La première fois que l’emblématique groupe Kassav’ était à Lomé date de 1982.

Vendredi 31 janvier et Samedi 1er février, l’ancienne et nouvelle génération du public togolais a eu droit à de très bonne séquence musicale dans le cadre des 40 ans de carrière de ces magiciens de la bonne musique Guadeloupéenne. Les ambassadeurs du zouk y sont accueillis comme chez eux.

C’était un moment inédit de très bonne note musicale avec un voyage à travers des titres qui font et continuent de faire danser le monde.

Lomé était le jubilé d’émeraude du groupe Kassav avec deux concerts inédits, une initiative de Tendances Events dont le but est de célébrer la PAIX qui règne au TOGO.

Le groupe Kassav’ est officiellement né en 1979 en Guadeloupe, à près de 5 000 km du continent africain.
Avec leur mode musicale, la passion reste durable.

Le groupe est composé de cinq membres avec deux grands leaders et membres historiques Jacob Desvarieux et Jocelyne Béroard.

Kassav’ est l’emblématique groupe qui a fait le plein dans la gigantesque salle de spectacle Paris La Défense Arena (40 000 places), en banlieue parisienne.

Fierté togolaise de voir le groupe Toofan du Togo et Jacob Dévarieux du groupe sur la reprise d’un de leur titre phare « oulé  » qui cantonne en Afrique il y a quelques mois.

Entre 1985 et 1987, Kassav’ a sillonné le continent africain. Kinshasa, Yaoundé, Luanda, Dakar, Abidjan et Lomé figurent dans cette tournée africaine.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *