Santé Publique/ Epidémie de Coronavirus: 213 morts et 9387 cas en Chine. L’OMS décrète l’urgence internationale

Le bilan du Coronavirus s’est lourdement aggravé en Chine avec près de 40 morts en 24h. On compte au moins 213 victimes au total avec plus de neuf mille (9000) contaminations. Aussi 18 pays sont atteints par le virus. En France un sixième cas est esrégistré. La psychose s’installe un peu partout.

L’organisation Mondiale de la Santé (OMS) a décrété jeudi 30 janvier  » l’Urgence Internationale ».

A l’issu d’une longue réunion jeudi qui a durée plus longtemps que prévue, l’Organisation Mondiale de la Santé a déclaré l’épidémie de Coronavirus une urgence de santé publique de portée internationale.

« Je déclare l’urgence de santé publique de portée internationale pour l’épidémie mondiale le Coronavirus. La principale raison de cette déclaration n’est pas due à ce qui se passe en Chine. Mais à cause de ce qui se passe dans d’autres pays. Notre plus grande préoccupation est la possibilité que le virus se propage vers des pays avec un système de santé plus faible et qui sont mal préparés pour y faire face  » a déclaré Docteur Tedros Adhonom, Directeur de l’OMS.

Au vu de plusieurs cas qui sont maintenant dans 18 pays dans le monde, il est nécessaire selon le Docteur Tedros de prendre cette décision et surtout pour les pays qui ont un système de santé plus faible notamment les pays africains, asiatiques ou d’Amérique latine qui n’ont pas les moyens de prendre certaines mesures. En déclarant cette urgence internationale, cela permettra au secteur privé et public et d’autres entités de soutenir financièrement les pays plus faibles et les équipé en matériel.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *