Togo/Présidentielle 2020: L’ordre de diffusion des interventions des sept candidats sur les médias publics est connu

Le processus électoral suit son cours naturellement au Togo. Chaque étape du processus pouvant conduire à des élections paisibles et apaisées est respectée visiblement.

La Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) a éffectué mercredi 29 janvier, le tirage au sort en vu d’arrêter l’ordre de passage de diffusion des interventions des candidats sur les médias publics.

L’exercice dirigé par l’huissier de Justice André Sama Botcho à Lomé s’est déroulé en présence des différents représentants des sept candidats.

Cette étape du processus est prévue par l’arrêter numéro (04)/HAAC/19P du 18 décembre 2019, fixant les conditions de production, de programmation, de diffusion des émissions et de publication des informations relatives à la campagne électorale sur les médias.

Durant la campagne prévue du 06 au 20 février, il est accordé aux candidats trois (03) interventions à Radio-Lomé, à Radio-Kara et à la Télévision nationale Togolaise. La durée des émissions radiodiffusées ou télévisées est fixée en application des critères définie à l’article 17 du présent arrêté à savoir (03) interventions de 10 minutes au maximum.

Chaque candidat doit communiquer à la HAAC les noms de ses représentants habilités à effectuer en leur nom les différentes formalités auprès de l’instance de régulation des médias.

Aussi il est souhaité que les candidats communiquent à la HAAC ainsi qu’au Ministère chargé de la Communication, le programme des manifestations politiques (meeting, caravanes, conférences de presse, etc..) qu’ils veulent voir couvrir par les médias publics au plus tard 72h avant l’ouverture de la campagne.

Au terme du tirage au sort, l’ordre de passage sur la TVT, le jeudi 06 février, premier jour de la campagne est comme suit:

1-George William Kuessan

2- Gabriel Messan Agbeyomè Kodjo.

3- Komi Wolou

4-Jean Pierre Fabre

5-Tchaboré Gogué

6- Mohamed Tchassona

7-Faure Gnassingbé

Il est également prévu un 2ème tirage au sort pour déterminer l’ordre de passage des candidats pour les émissions-débats d’une heure conformément à l’article 19 du présent arrêté.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *