Togo/Présidentielle 2020: Dossey-Anyron lance le Mouvement « Misso » en soutien à Agbéyomé Kodjo.

Le président du parti le Nid Dossey-Anyron, Conseiller spécial du candidat Messan Gabriel Agbéyomé Kodjo de la Nouvelle Dynamique, de l’Archevêque Emérite de Lomé Mgr Phillipe Fanouko Kpodjro, a lancé samedi 25 janvier un nouveau Mouvement sous le nom de « Misso » dont l’objectif sera de soutenir leur candidat pour une éventuelle alternance à l’issue des élections du 22 février.

La cérémonie de samedi a permis aux membres du Mouvement « Misso » de mettre en place un bureau et aussi de solennellement proclamer leur engagement à l’alternance dans la dynamique du prélat.

« Misso est un grand Mouvement qui veut rassembler tout ceux qui se retrouvent dans la dynamique de Monseigneur Kpodjro et l’onction qu’il a donné au candidat unique de l’opposition Gabriel Agbeyomé Kodjo. Ce Mouvement n’a qu’un seul objectif, amener l’alternance dans notre pays à travers le candidat unique de l’opposition cette année. Nos moyens d’actions portent sur la décentralisation au niveau des quartiers. Ce matin, les gens sont venus de ces différents quartiers. Ils retourneront pour organiser de petits meeting et rassemblement, aussi rentreront de maison en maison pour inviter leurs frères, co-habitants et familles à nous rejoindre dans la dynamique. D’autres moyens d’action viendront compléter avec le temps ce que la coordination générale de la campagne de notre candidat a déjà programmé » a expliqué Dossey-Anyron, Conseiller spécial du candidat Agbéyomé Kodjo.

A la question pourquoi le Nid adhère à la démarche du prélat, Dossey-Anyron répond.

« Nous l’avions expliqué. Nous sommes les premiers à demander depuis 2016 un programme commun si l’opposition veut l’alternance. Une approche qui permettra de transformer les élections en un référendum pour un « oui » ou « non » au quatrième mandat de Faure Gnassingbé. Aujourd’hui l’Archevêque à eu la lumière de choisir un candidat pour faire ce programme commun en faveur des Forces Démocratiques. C’est ce que le candidat Agbéyomé a fait en mettant en place une cellule de rédaction du programme commun. C’est pour cela que le Nid soutient ce projet. Nous espérons aussi que ceux de l’opposition qui sont toujours réticents vont nous rejoindre pour arracher l’alternance cette année pour le peuple togolais » a t-il déclaré.

Le Mouvemment « Misso » sera dans les prochains jours aux portes de la population pour passer son message.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *