Togo/PAIEJ-SP: Les membres des Comités régionaux sont outillés sur la démarche actualisée des primo-entrepreneurs.

Dans le souci de transfert de compétence aux Petites et Moyennes entreprises partenaires aux primo-entrepreneurs, l’Unité de Gestion de projet du PAIEJ-SP a organisé les 22 et 23 janvier 2020 deux sessions de recyclage à l’endroit des membres des Comités régionaux à Atakpamè et à Kara.

Cette remise à niveau se tient après analyse des relations entre les primo-entrepreneurs et les Petites et Moyennes entreprises partenaires.

Suite à cette analyse, l’Unité de Gestion a décidé de réviser les procédures des primo-entrepreneurs en incluant les Directeurs de PME dans les Comités régionaux et en révisant les critères de sélection.

Ces critère révisé ont servi à lancer le cinquième appel à projet qui a permit de recenser près de 800 candidatures de projet pour 450 emplois disponibles dans les chaînes de valeur.

Les sessions de formation de Kara et Atakpamè ont permis de partager avec les membres de Comités les changements intervenus dans la procédure et les formes sur les nouvelles procédures et outils à utiliser.

La mission a été de recycler et d’informer les membres des Comités régionaux de sélection sur les raisons de procédures des primo-entrepreneurs. Les participants ont été également informés sur les changements intervenus, la nouvelle constitution des Comités régionaux de sélection et leur mode de fonctionnement.

Ces exercices ont été le moment de recycler les membres à l’utilisation des outils de sélection révisée des jeunes et former les Directeurs de PME et leurs collaborateurs sur le fonctionnement des Comités, les outils a utiliser et leur rôle dans le comité.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *