Togo/ Requêtes de l’ANC: Atcholi Aklesso répond à Fabre Jean Pierre.

Le Sécrétaire Exécutif de l’Union pour la République(UNIR) Atcholi Aklesso, mercredi 22 janvier, à la fin de la cérémonie du tirage au sort de positionnement des candidats au scrutin du 22 février, a répondu à Jean Pierre Fabre suite à ses requêtes portant sur l’annulation de la candidature de Faure Gnassingbé et sur la recusion de deux juges de la présente Cour constitutionnelle.

Pour le Secrétaire Exécutif du parti présidentiel, la requête de Jean Pierre fabre est ridicule et est sans fondement.

 » Il faut cesser de mentir au peuple togolais. Pourquoi Jean Pierre Fabre n’a pas dit non à la Cour pour avoir validé sa candidature, mais lui reproche d’avoir deux juges qu’il remet en cause ? Ce n’est pas cette même cours qui a validé sa candidature ? A ce tirage au sort il avait son représentant. Ça veut dire qu’ils sont toujours dans le processus. Si Jean Pierre Fabre était conséquent avec lui-même, il ne devrait pas déposer sa candidature. Mais c’est plutôt lui qui l’a déposé avant tout le monde. Il a même insisté que la Cour soit installé pour lui permettre de déposer sa candidature auprès d’elle. Aujourd’hui, il remet en cause cette même Cour ? C’est ridicule et moi, je suis attristé que les gens se comportent comme cela dans notre pays. On ne peut pas vouloir une chose et son contraire » ‘s’étonne Atcholi Aklesso.

Le Secrétaire Exécutif déplore l’esprit qui a toujours animé le parti Alliance Nationale pour le Changement qui selon lui, est un esprit qui veut toujours peindre un tableau noir du Togo.

« Pour l’image même de notre pays, les gens doivent s’abstenir de faire ou dire certaines choses. Tout le monde sait que les arrêts de la Cour constitutionnelle ne sont pas susceptibles de recours. Même les Etudiants en première année de droit le savent. Nous sommes serein. Le processus se poursuit et les élections auront lieu point bas  » a t-il affirmé.

Les Togolais se préparent pour exprimer leur voix le 22 février 2020.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *