Togo/Athlétisme | Le 6ème Championnat d’Afrique de Cross-country se jouera à Lomé du 6 au 8 avril 2020.

La capitale togolaise accueille du 6 au 8 avril 2020 le 6ème Championnat d’Afrique de Cross-country a annoncée mardi 21 janvier à Lomé la Confédération Africaine d’Athlétisme CAA suite à une rencontre avec la presse.

En effet, le cross-country est une des épreuves de l’athlétisme qui consiste en une course nature dans un parcours balisé.

Le championnat d’Afrique de Cross-country est une course réservée aux meilleurs spécialistes d’Afrique de la discipline.

Pour rappel, les championnats d’Afrique sont une compétition biennale organisée pour la première fois en 2011 sous l’égide de la Confédération Africaine d’Athlétisme.

Le grand rendez-vous continental de Lomé, informe la confédération va mobiliser des athlètes de haut niveau venus d’une vingtaine de pays.

La course est réservée aux seniors, c’est-à-dire tout athlète âgé de 20 ans et plus.

Pour information, la toute première édition avant les éditions de la CAA a lieu en 1985 à Nairobi, au Kenya et presque tous les médaillés étaient originaires du pays hôte.

Peuvent participer à la course réservée aux séniors, tout athlète âgé de 20 ans et plus.

Pour ce qui concerne la course réservée aux U20, les athlètes âgés de 18 ou 19 ans au 31 décembre de l’année de la compétition, sont autorisés à compétir.

Tout athlète âgé de 16 ou 17 ans au 31 Décembre de l’année de la compétition (né en 2003 et 2004) peut participer à la course réservée aux U20 ou celle réservée au U18.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *