Togo / Présidentielle 2020: Dr. Thon poursuit sa politique de proximité dans les villages.

Le leader de la Nouvelle Vision, THON Acohin Kodjovi Atna était ce dimanche 12 janvier dans la préfecture de l’Avé où il a échangé tour à tour avec les populations des villages de Apédokoè et de Dzollo. L’objectif pour le jeune leader était de sensibiliser ces dernières à s’orienter dans une dynamique de développement participatif.

Lors des échanges en présence des autorités traditionnelles et des Comités villageois de développement (CVD), Dr. Thon dans sa franchise habituelle a tenu à rappeler les enjeux.

« Je ne suis pas venu vous faire des promesses électoralistes. La gouvernance actuelle n’est pas parfaite. Mais vous devez avancer. Je vous convie à prendre des initiatives de développement local avec les moyens qui vous sont accessibles », a déclaré le jeune leader. Pour y arriver, il faudrait dépolitiser le concept du développement afin que les filles et fils d’un même village puissent s’unir autour des actions communes, a poursuivi Dr. Kodjovi Atna Thon.

Notons que comme dans plusieurs localités des préfectures de l’intérieur du pays, les villages de l’Avé semblent être délaissés avec de réelles difficultés d’accès aux services sociaux de base.Partager

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *