Togo/ Sport | L’Acte 03 du projet  » Graine du Togo » lancé.

Le projet de détection de jeunes footballeurs « Graines du Togo » a repris ce samedi 11 janvier au Nord du Togo.

Portés par l’Association « Graine du Togo », le concours est à sa troisième édition cette année.

L’objectif de cette détection de jeunes talents initié en 2018 par Claude Le Roy,  le Sélectionneur national des éperviers, est de dénicher tous les talents cachés sur l’ensemble du territoire togolais afin d’aider le pays à disposer désormais d’une cartographie des meilleurs jeunes potentiellement doués pour la pratique du football de haut niveau.

Parrainé par le chef de l’État togolais, Faure Essozimna GNASSINGBE, le concours « Graine du Togo » est salué par le monde sportif du football, en témoigne l’adhésion massive de jeunes joueurs et aussi des encadreurs les deux premières éditions.

« Graine du Togo » pose ses valises pour cette édition dans la région des Savanes comme dans celle de Kara.

Prennent part à cet exercice, les jeunes filles dont l’âge est compris entre 18 et 15 ans et les Garçons âgés de 13 à 16 ans. Chacun de ces jeunes sera soumis aux différents tests sous le regard de différents encadreurs et du sélectionneur national.

Le concours se poursuivra le samedi 18 janvier 2020 dans les régions centrales et plateaux et le 25 janvier dans la région Maritime et Lomé.

A t-on aussi appris que Jean-Paul Abalo et Kossi Agassa sont les superviseurs dans la région de la Kara. Quant à Mme TOMETY Kaï et SEDJRO Koffi, la région des Savanes, leur a été confiée.

Au total, 260 éducateurs s’occuperont tout au long de cette édition de l’organisation des tests physiques, techniques et tactiques auxquels seront soumis les 26 sites retenus à raison de 13 sites par chacune des régions.

Le projet Graines du Togo a pour partenaire technique la Fédération Togolaise de Football (FTF).

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *