Togo/Politique: Le parti le NID apporte son soutien à Agbeyomè Kodjo.

Le parti le NID s’est réuni en Conseil National ce samedi 11 janvier 2020 pour faire le tour horizon sur la situation socio-politique du Togo, en occurrence les élections présidentielles du 22 février 2020.

Dans une déclaration rendue publique, le parti de Dossey Ayron se félicite de l’initiative du prélat portant sur le choix de Mr Agbeyomé Kodjo comme candidat de toutes les forces démocratiques.

Le NID qui ne présentera pas de candidat au scrutin présidentiel du 22 février, persuadé du projet de société du candidat du MPDD, appelle ses militants à se mobiliser et à soutenir Mensah Kodjo Agbeyomè pour la victoire du peuple togolais.

Le parti affirme croire à l’alternance par les urnes en 2020. Il invite donc tous les citoyens togolais de toutes les ethnies à saisir cette élection comme celle de la dernière chance pour opérer le changement tant entendu.

Le NID, considéré comme l’un des petits poussé des partis politiques au Togo, et souvent accusé d’être une branche du pouvoir, exhorte le gouvernement à assurer la crédibilité, la transparence et la vérité des urnes.

Ainsi, elle demande de mettre à la disposition des candidats le fichier électoral audité par les experts indépendants pour ces élections présidentielles, permettre l’authentification des bulletins de vote par la signature de deux délégués de tendance différentes.

Aussi, le parti invite le pouvoir de permettre la traçabilité, l’affichage et la proclamation des résultats bureau de vote par bureau de vote.

La campagne électorale débute dans quelques jours pour chacun des 10 candidats du scrutin du 22 février.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *