Togo/ Elections présidentielle 2020 : les 18 députés indépendants disent oui pour un quatrième mandat de Faure Gnassingbé.

Depuis l’investiture du Président de la République sortant, les soutiens se multiplient pour lui de part et autre dans le pays.

Après ceux officiels du parti Bloc Alternatif Togolais pour une innovation Républicaine(BÂTIR) et du MRC d’Abass Kaboie, Faure Gnassingbé reçoit le soutient de 18 députés de la nouvelle Assemblée Nationale.

Face à la presse, jeudi 09 janvier, les Elus du peuple disent accorder une ferme soutient au leader du parti Union pour la République, pour disent-ils avoir hissé plus haut le Togo, depuis 2005.

« Le Président de la République a soigné l’image du Togo. Les derniers exploits du pays en sont une preuve. C’est un homme qui pense au développement de son pays. Il a l’expérience et la vision requises, la volonté politique et la détermination nécessaires pour consolider les acquis indéniables mais aussi relever les nombreux défis en termes de développement économique, de progrès social, de consolidation des institutions démocratiques, de sécurité et de stabilité politique », a fait savoir Pacôme Adjourouvi, député de l’Avé.

Partis ces députés on note les Elus indépendants Alolledou-Vo (Vo), Indépendants pour construire (Dankpen), Conscience Patriotique (Wawa), Indépendants pour la République (Tandjouaré), Hysope (Lacs), Douaneyo (Yoto), Crad (Zio), Nouvelle Vision (Danyi) et Avé en Marche (Avé).

Pour eux, le Chef de l’Etat
a démontré qu’il est un homme d’État, intègre, charismatique et lucide. Grâce à lui le Togo à gravir des échelons durant les 15 dernières années. En tant qu’Elus du peuple, ils ne peuvent que l’encourager à continuer dans cette démarche.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *